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19 févr. 2024

Une nouvelle identité pour Créashop !

Créashop dévoile une nouvelle identité visuelle pour plus de clarté !
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28 juin 2023

Du nouveau dans la collecte des déchets dès le 1er juillet 2023

Le nouveau marché de collecte entrera en vigueur le 1e juillet 2023, qu'est-ce qui change ?...
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18 juil. 2019

Indemnités compensatoires : Nouveau dispositif de la Région wallonne

En septembre 2019, entrera en vigueur le décret relatif à l'instauration d'une indemnité compensatoire en faveur des commerçants touchés par des travaux publics ou privés menés sur la voie publique... pour en savoir plus...
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Bureau du Commerce

Ville de Liège

Service du Développement
économique et commercial
rue Sur-Les-Foulons 11/4e
4000 Liège
T +32 (0) 4 221 91 70/67
commerce@liege.be

Pourquoi investir à Liège

Une position géographique exceptionnelle

 

Au cœur de l’Eurégio Meuse-Rhin (région transfontalière d’échange entre les villes de Maastricht, Aachen, Heerlen, Hasselt et Liège), à 20 km des Pays-Bas et 40 km de l’Allemagne.

Liège est aussi considérée comme la porte « Est » de Bruxelles à seulement 100 km de la capitale.


Une zone de chalandise forte,              un commerce qui rayonne

 


Des facilités d’accessibilité

- un réseau autoroutier dense reliant les principales villes de l’Europe
- des transports en commun adaptés aux besoins des citoyens
- une gare TGV internationale à l’architecture avant-gardiste
- un fleuve disposant d’un port autonome et d’un port de plaisance
- un aéroport international en pleine expansion
- une mobilité douce avec notamment un réseau réservé aux cyclistes : le RAVEL
- de nombreuses places de parking


Un tissu commercial riche et diversifié

Près de 5.000 commerces en activité soit 500.000 m² de surface commerciale nette dont 50% de moyennes et grandes surfaces, des marques uniques en Wallonie.
Un centre comprenant 3 centres commerciaux intégrés : l'EspaceSainMichel, les Galeries Saint-Lambert et la Médiacité.
Une périphérie comprenant 2 pôles majeurs : Belle-Île et le Shopping Cora Rocourt.


Des indicateurs commerciaux intéressants

- le Vinave d'Île : 3e artère commerciale de Belgique avec plus de 150.000 passants par jour
- premier réseau piétonnier commercial de Wallonie (3 km)
- loyers commerciaux moyens : 279€/m²/an
- 927 000 habitants dans la zone de chalandise
- 12,1 milliards de revenus captifs à moins de 30 minutes en voiture
- taux de vacance commerciale : 7,8% (septembre 2013)


Le plus grand centre-ville commercial de Wallonie

avec 1.156 commerces dont 233 enseignes nationales ou internationales comprenant aussi le plus grand piétonnier de Wallonie : 3km d’artères piétonnes ou semi-piétonnes


Une Ville qui bouge (investissements, projets)

                Nouvelle gare TGV de Liège-Guillemins                                               L'Opéra Royal de Wallonie
                      (conçue par Santiago Calatrava)                                                            (entièrement rénové)

Une Ville animée, riche en culture et en événements où il se passe toujours quelque chose

 

- 13 théâtres et salles de concerts
- 5 complexes cinématographiques
- 23 musées
- Une multitude d’événements tout au long de l’année attirant des milliers et même des millions de personnes tels que "Liège, Cité de Noël", la Foire d’octobre, Les Côteaux de la Citadelle, les Festivités du XV août, les Fêtes de Wallonie, la Grande Fête du Commerce...


La capitale économique de la Wallonie

Près de 5.000 entreprises, un parc scientifique « Liège Science Park », de nombreux salons professionnels mais aussi de nombreux étudiants, 20.000 universitaires, 12.000 étudiants dans le cycle supérieur, 25.000 dans le cycle secondaire.

 


Le Bureau du Commerce, une équipe dynamique à l’écoute de ses investisseurs

Ce service fournit, entre autre, une aide et des conseils aux candidats investisseurs tant en matière administrative que dans le choix de la localisation de leur activité.