Recherche

Entrez vos mots clés
Imprimer Envoyer cette news à un ami
Envoyer cette news à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :
 

Le Bureau du Commerce, FOCUS sur une action...

mardi 1 septembre 2015

FOCUS sur les actions du Bureau du Commerce

UNE ACTION :

 


Suite à l’adoption du schéma de développement commercial, le Collège a défini des actions prioritaires dont la conception d’une identité pour les quartiers commerçants.
 
En effet, chaque quartier commerçant de la ville de Liège dispose de spécificités propres qui vont faire que tel commerce, client, investisseur ou habitant décidera de s’y installer ou de le découvrir.
 
C’est pourquoi l’Echevin du Développement économique et territorial a proposé d’intégrer cette action dans le projet de ville 2012-2022 de la Ville de Liège.
 
Vu l’impossibilité budgétaire et pratique de travailler avec toutes les zones commerciales de la ville, le Bureau du Commerce a décidé de travailler par phases, en sélectionnant 3 quartiers par an, cette sélection se basant sur le nombre de commerces les composant ainsi que sur leur vacance commerciale.
 
A ce jour, 6 quartiers ont été analysés et ont trouvé une identité :
 
  • en 2014 :
  • en 2015 :
     
 
 
Les outils créés consistent en un symbole accompagné d’une courte phrase ainsi que d’une plaquette de présentation diffusée dans les quartiers mais aussi dans des salons professionnels, aux investisseurs potentiels, aux propriétaires de cellule(s) commerciale(s) vide(s), dans les agences immobilières, dans les sociétés d’aide à la création ainsi que sur notre site www.place2shop.liege.be.
 
Les identités pourront être déclinées sur d’autres supports (sacs réutilisables, entrées de quartier, autocollants, habillage vitrines des cellules vides, ….) ainsi qu’être utilisées par les acteurs du quartier. C’est pourquoi la participation des acteurs du quartier a été primordiale dans ce projet.
 
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page des Identités de quartiers.